Nom : Lupin
Prénom : Remus
Âge : 47
Phisique : Il semble toujours malade et épuisé. Il porte des vêtements miteux et rapiécés, et ses cheveux châtains sont parsemés de mèches blanches. Le professeur R.J. Lupin est aussi un loup-garou, et il se transforme les nuits de pleine lune
Histoire :
Enfant, Remus Lupin fut mordu par un loup-garou nommé Fenrick greyback, le plus dangereux des Loups-garous vivant, parce que son père l'avait offensé, et devient lui-même un loup-garou.
En 1971, pour l’accueillir dans sa première année de cours à Poudlard, une maison fut construite à Pré-au-Lard. Réputée hantée, son accès se fait via un tunnel souterrain qui relie la maison à l'enceinte de Poudlard. Un Saule-cogneur fut planté à l'entrée pour dissuader les visiteurs éventuels. C’est dans cette cabane qu’il pouvait se transformer en toute sécurité et en secret à chaque pleine lune.
Remus Lupin fit de brillantes études à Poudlard, probablement à partir de 1971, dans la maison Gryffondor en compagnie notamment de James Potter, Sirius Black et Petter Petigrow, il forme tous les quatre la bande des "Maraudeurs", souvent en conflit avec Severus Rogue. L’année suivante, ses trois amis apprirent que Remus était un loup-garou et se résolurent à devenir des Animagi pour lui tenir compagnie lors de ses transformations, ne risquant rien sous forme animale. En septembre 1975, il fut nommé préfet car Dumbledore pensa qu'il parviendrait à exercer un certain contrôle sur ses amis dissipés, mais il échoua, n'arrivant pas à être sévère avec les premiers amis qui acceptaient sa nature de loup-garou. Cette même année, James et Sirius furent capable de maîtriser les sortilèges complexes qui permettent de devenir Animagi et aidèrent Peter à faire de même. Sous leur influence, Remus fut moins dangereux, son esprit s'éloignant un peu de celui du loup.
En juin 1975, après un examen de défense contre les forces du mal, une mauvaise plaisanterie de Sirius faillit coûter la vie à Severus Rogue. Sirius laissa celui-ci s’approcher de Lupin transformé en loup-garou dans la cabane et ne fut sauvé qu’in extremis par James. Rogue croit encore que Remus était complice de la farce et Remus se sent coupable de ne pas avoir eu le cran de dire à ses amis qu'ils étaient allés trop loin.
En 1976, les 4 amis mirent au point la carte du maraudeur et la signèrent de leurs surnoms : Lunard pour Remus le loup-garou, Patmol pour Sirius le chien labrador, Queudver pour Peter le rat et Cornedrue pour James le cerf.
Matière : Défense contre les forces du mal